Solution SMS

Bannière Découvrez Dialog, une exclusivité Primotexto qui va révolutionner votre communication par SMS !

Soldes d’été 2016: les règles pour réussir sa campagne SMS

soldes campagne SMS


Avec 52,5 milliards de SMS échangés au quatrième trimestre 2015 selon l’ARCEP (+2,1% par rapport à 2014), le SMS est le canal de communication plébiscité des Français et s’apparente également comme l’outil privilégié par les entreprises qui souhaitent communiquer efficacement vers leurs clients, notamment pendant les périodes de soldes, propices à la consommation.

 

 

Règle n°1 : soyez accrocheur dès les premières lignes de votre SMS

Quelques secondes seulement séparent la lecture de votre message par votre destinataire et sa décision de l’ouvrir. C’est en ce sens que les premières lignes constituent le point d’accroche central de votre sms.

Afin de séduire vos clients d’entrée et d’optimiser ainsi votre taux d’ouverture, nous vous recommandons d’afficher dès les premières lignes un message clair et accrocheur. Et qui mieux que vous connait votre cible ? Dénichez l’accroche qui va leur donner envie d’en savoir plus et n’hésitez pas à faire parler votre créativité.

Pensez mobile : privilégiez un message court et concis pour qu’il soit visible dans la fenêtre de prévisualisation de leurs mobiles.

 

 

Règle n°2 : soignez le fond de votre SMS…

L’attention de vos clients ainsi captée par les premières lignes claires et percutantes de vos campagnes SMS, beaucoup d’entre eux les ouvriront afin d’en connaître leur contenu. Il est donc important de réfléchir soigneusement aux informations que vous souhaitez leur adresser, il s’agit de convaincre vos destinataires. Pour cela, nous vous préconisons de :

  • modérer l’usage de termes commerciaux, des majuscules et des points d’interrogation et d’exclamation
  • employer un langage simple et d’action : profitez, cliquez…
  • ordonner votre contenu de manière à faciliter la lecture
  • apporter de la valeur ajoutée : une offre avant-première, réduction exclusive.

 

 

Règle n°3 : …mais aussi sa forme

Comme vous le savez le standard SMS est limité à 160 caractères, c’est pourquoi nous vous invitons à vous intéresser au Rich Message qui, grâce à un lien présent dans votre message, affichera une page web au format mobile.

Cette page web vous permettra d’une part de soigner la forme de votre message, un bel SMS marketing étant bien souvent plus persuasif qu’un texte brut, mais également d’offrir à vos destinataires un contenu plus détaillé : plus de renseignements sur votre offre, itinéraire pour se rendre au magasin, informations pratiques pour vous joindre.

 

 

Règle n°4 : définissez le moment propice pour l’envoi de votre SMS

N’oubliez pas que le SMS se consomme dans l’instant, en cela il semble judicieux d’étudier les habitudes de consommation de vos clients afin de définir les pics de consommation de votre activité.

Le moment opportun de l’envoi de votre campagne SMS correspondant à la veille ou 2 jours avant le moment où vos clients consomment le plus. De cette manière, si vous observez une forte consommation de vos produits ou services le mercredi, alors vos destinataires seront plus réceptifs à votre campagne le lundi et le mardi.

 

 

Testez gratuitement l’envoi de votre 1ère campagne SMS : 30 crédit offerts sans engagement dès l’ouverture de votre compte.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *