Solution SMS

Bannière Découvrez Dialog, une exclusivité Primotexto qui va révolutionner votre communication par SMS !

Les prérequis indispensables à la réussite de vos campagnes SMS

Vous comptez passer rapidement à l’action et envoyer des SMS en masse à vos clients ? … avant de foncer tête baissée, assurez-vous de bien respecter les 4 conditions suivantes qui seront indispensables à la réussite de vos campagnes

Campagne SMS

1 – Créez et enrichissez votre base de contacts

 

Obtenir le numéro de téléphone de vos clients et prospects n’est pas chose aisée. Pour vous y aider,  vous pouvez créer une incitation en tirant profit de chaque moment de contact : entretiens téléphoniques ou physiques, salons, téléchargement de documentation, commandes, prise de contact, cartes de fidélités, etc… il existe de nombreuses façons de constituer votre base de données de numéros de téléphones portables.

Une autre solution s’offre également à vous : les opérations marketing d’acquisition qui consistent à encourager vos prospects à donner leur numéro de téléphone afin de recevoir des coupons de réductions par exemple, directement par SMS.

ATTENTION : Il est indispensable de mentionner explicitement aux personnes que les informations collectées seront utilisées à des fins commerciales.

 

2 – Soignez votre fréquence d’envoi

 

Bien qu’n moyenne 95% des SMS commerciaux sont lus par leurs destinataires, mieux vaut ne pas solliciter votre base de contacts de manière fréquente. Une erreur serait de penser que multiplier les envois permettrait de ne pas vous faire oublier par vos clients. Bien au contraire cela les inciterait davantage à se désabonner. Rappelez-vous que le SMS est un canal marketing très efficace cependant il convient de l’employer avec parcimonie.

Dans cette optique, nous vous recommandons de ne pas dépasser 2 envois par mois et de planifier au cours de l’année, des offres promotionnelles : fêtes de fin d’année, soldes, anniversaire.

N’oubliez pas que « ce qui est rare est cher », plus vous solliciterez vos destinataires moins ils seront réceptifs à vos campagnes SMS. A contrario, s’ils ne reçoivent que 1 à 2 SMS par mois, ils seront plus enclins à rebondir.

 

3 – Intégrez des « Call to action »

 

Pour plus d’efficacité, nous vous recommandons d’inviter vos destinataires à poursuivre l’expérience utilisateur en ajoutant des appels à l’action dans votre message : lien vers votre site mobile ou vers une landing page offrant un contenu enrichi.

Grâce au Rich Message Composer, exploitez facilement cette possibilité en créant vos propres pages web optimisées pour une navigation sur smartphone fluide et intuitive. Un moyen efficace pour une communication directe et interactive avec vos clients.

 

4 – Personnalisez votre message

 

Le SMS permet de créer une relation de proximité avec vos clients en leur adressant des messages personnalisés. Le nom de l’émetteur et le contenu sont paramétrables et il est vivement conseillé de les personnaliser afin de donner à vos clients la sensation de recevoir un message unique.

A la place d’un numéro de portable, vous pouvez aisément personnaliser le champ d’expéditeur avec le nom de votre société. Ainsi vos destinataires savent immédiatement qui les contacte et sont en confiance.

ATTENTION : la personnalisation de l’émetteur peut être tronquée en fonction du smartphone du destinataire.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *