Solution SMS

Bannière Découvrez Dialog, une exclusivité Primotexto qui va révolutionner votre communication par SMS !

Comment constituer une base de données pour vos campagnes SMS ?

Base de données téléphones portables

95,8 % : c’est le taux d’équipement de la population française en téléphone mobile (source ARCEP)

Autant dire que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à intégrer le SMS à leur stratégie pour informer, notifier, alerter, ou encore communiquer de manière précise, concise, rapide et personnalisée.

Mais avant d’envoyer des SMS à vos clients, encore faut-il d’abord obtenir leurs coordonnées téléphoniques !

En SMS marketing, la base de données mobile est moins sujette à maintenance, à la différence d’une base de données e-mailing.
En effet, le volume de portabilité des numéros de téléphones portables s’est largement accru à partir du début de l’année 2012 avec l’arrivée sur le marché d’un quatrième opérateur de réseau mobile. L’ARCEP estime notamment que le nombre de numéros mobiles conservés au quatrième trimestre 2014 par les clients suite à un changement d’opérateur s’élève à 1,7 million.

Néanmoins, toute l’efficacité de votre campagne de SMS marketing (prospection ou fidélisation) dépendra en grande partie de la qualité de la base de données de téléphones portables que vous possédez.

 

Plusieurs options s’offrent à vous pour obtenir des numéros de téléphone portables :

 

  • Analysez votre base de données actuelle : il est important d’examiner votre base de données client actuelle car celle-ci renferme certainement des numéros de portable de clients déjà conquis

  • Mettez en place un formulaire sur votre lieu de vente : profitez de ce lieu de contact pour solliciter vos clients. Demandez-leur simplement s’ils souhaitent recevoir des promotions et autres informations de votre part et ainsi récolter leur numéro de téléphonique par le biais d’un formulaire d’informations

  • Lancez des opérations d’acquisition : les opérations marketing d’acquisition, tel que le jeu-concours, qui consistent à encourager vos prospects à donner leur numéro de téléphone afin de recevoir des coupons de réductions par exemple, directement par SMS

  • Ne négligez pas la viralité : invitez vos destinataires à « profiter de votre offre » en transférant votre SMS à leurs proches.

  • Impliquez tous vos collaborateurs : commerciaux, service après-vente, facturation, juridique, contentieux, etc., tous doivent apporter leur pierre à l’édifice ! Tirez profit de chaque point de contact : entretiens téléphoniques ou physiques, salons, téléchargement de documentation, commandes, prise de contact, cartes de fidélités, etc.

  • Louez une base de données optin : gardez à l’esprit que rien ne vaut une collecte faite par vos soins pour obtenir des contacts de qualité néanmoins dans le cadre d’une campagne de prospection la location de base de numéros mobiles est envisageable

 

 

ATTENTION : Il est indispensable de mentionner explicitement aux personnes que les informations collectées seront utilisées à des fins commerciales.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *