Solution SMS

Bannière Découvrez Dialog, une exclusivité Primotexto qui va révolutionner votre communication par SMS !

Stimulez l’engagement de vos clients grâce au SMS !

fidélité client sms

Vous utilisez le SMS marketing uniquement dans le but de promouvoir vos offres commerciales ?  Augmentez le taux d’engagement de vos clients en diversifiant vos types de messages.

Bien que le SMS vous limite à 160 caractères, il est toujours possible de créer des messages courts mais impactant, et surtout à fort potentiel d’engagement.
Voici quelques conseils pour communiquer différemment par SMS, et stimuler la loyauté de votre clientèle.

 

Délivrez des conseils utiles et pertinents

Une façon d’engager vos clients est de leur envoyer des conseils utiles et pertinents par message texte. Afin de déterminer quels conseils envoyer, il est nécessaire d’analyser son auditoire et de déterminer quels sont les sujets pertinents associés à votre produit ou service.

Exemple, si vous vendez des produits de santé, vous pouvez envoyer un SMS contenant des conseils sur la prévention des maladies. Vous êtes garagiste ? Envoyez des informations pratiques pour l’entretien des véhicules.  Il existe des applications pour chaque secteur d’activité. Ne vous en privez pas !

Vous pouvez vous faire une première idée des conseils et astuces à prodiguer en observant le contenu de votre blog. Pourquoi ne pas donner une nouvelle dimension aux articles déjà publiés en les poussant par SMS ? Certains tutoriels que vous rédigez sur votre blog peuvent être relayés par SMS d’autant plus que le Rich Message vous permet d’insérer dans votre texto un lien de redirection vers votre article.

 

Envoyez des rappels de rendez-vous

La notification, bien souvent automatisée, de rappel de rendez-vous par SMS est une façon simple de désengorger votre service clients en le délestant d’une tâche chronophage qu’est l’appel téléphonique de rappel de rendez-vous.

Cette solution s’adresse principalement aux professionnels évoluant dans divers secteurs d’activités – notamment les professions libérales, les services de livraisons, les concessionnaires et garagistes, etc. –, qui doivent optimiser leurs agendas tout comme confirmer les prises de rendez-vous.

Les rappels peuvent être envoyés entre 1h et 72h avant le début du RDV. Cette stratégie permet d’une part à vos clients de ne plus oublier leur rendez-vous, et d’autre part de réduire le taux d’absentéisme en moyenne par 5.

 

Notifiez vos clients à chaque étape de vos ventes

Un autre moyen simple d’engager vos clients est d’utiliser, à la place de l’e-mail – ou en plus – le SMS pour communiquer sur les mises à jour de leur commande.

Lorsque vos clients passent commande sur votre site Internet, vous pouvez inclure l’option de recevoir des informations par SMS concernant l’état de leurs commandes.

Quand un client choisit cette option, vous pouvez lui envoyer une notification lorsque sa commande est validée, en cours de préparation, en cours de livraison, livrée dans un relai colis, etc…
Non seulement cela accroit votre niveau de service envers les clients, mais cela vous permet aussi de vous constituer une base de données de numéro de téléphones portables à jour.

 

Lancez un jeu concours

Le jeu concours, c’est l’art de susciter une fidélisation client de manière efficace par une démarche ludique et peu onéreuse.

Une fois de plus, l’idée n’est pas forcément de maximiser vos ventes par cette opération, mais il s’agit là d’un bon moyen d’animer votre communauté, de fidéliser vos lecteurs, d’acquérir des abonnés à votre newsletter, de faire connaître votre blog ou votre marque, ou encore d’augmenter le nombre de fans sur Facebook ou autres réseaux sociaux.

Pour obtenir un maximum de retours, il faut que l’enjeu attire. Vous pourrez offrir des bons de réduction, des frais de livraison gratuits, un produit offert pour un produit acheté…
Toutefois, le jeu concours doit respecter des règles. Avant son lancement, il sera nécessaire de rédiger le règlement du jeu et le déposer chez un huissier qui validera la régularité de l’opération.

 

Soutenez l’effort marketing de vos équipes

Comme de nombreuses entreprises, vous êtes peut être amené à lancer régulièrement des offres spéciales couplées à des codes de réduction. Ces codes de réduction sont généralement envoyés à votre cible par e-mail ou par courrier, et le taux d’adhésion à l’offre n’est pas toujours celui qui était initialement escompté.

À ce titre, le SMS est un bon moyen d’assurer le suivi de vos efforts marketing multicanaux.
Vous pouvez par exemple envoyer un SMS rappelant le code de promotion ainsi que la date d’expiration de l’offre.

 

Au-delà de l’envoi traditionnel d’offres et promotions, le SMS peut être utilisé de multiples façons pour améliorer l’impact de vos efforts de marketing.

Sortez du lot, apportez un service, une information clé, un rappel important à vos clients. Vous n’en serez que gagnant. Le taux de lecture de vos messages sera plus importants, et votre image de marque s’améliorera… à condition de ne pas tomber dans l’excès en sollicitant vos contacts outre mesure !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *